Offrir une éducation bilingue stimulante et motivante dans un
environnement multiculturel et multidisciplinaire.

Vision

Éducation pour la participation à la communauté mondiale

Valeurs

• L’intégration des programmes d’études et des philosophies d’apprentissage albertaines et françaises Des élèves et des éducateurs de diverses cultures

• Excellence académique durable La réussite des élèves est encouragée par un apprentissage indépendant et solidaire.

• Sustainable academic excellence

• Intégration de l’art, de la musique et de l’éducation physique dans les programmes scolaires.

Excellence éducative

Offrir une expérience éducative multilingue et multiculturelle de premier ordre qui prépare les élèves à l’avenir.

Nous allons:
• Promouvoir le caractère international du Lycée.

• Promouvoir les meilleures pratiques en matière d’éducation bilingue.

Former des individus équilibrés et curieux par la promotion de l’épanouissement personnel.

Nous allons :
• Développer l’utilisation de la technologie comme outil éducatif.

• Étoffer davantage nos programmes périscolaires.

Une communauté dynamique

Fournir des infrastructures physiques sûres et respectueuses de l’environnement qui répondent aux besoins de l’école en matière d’éducation et de programmes.

Nous allons:
• Améliorer les installations pour une expérience agréable sur le campus.
• Construire une communauté écologique et durable sur le plan environnemental.

Assurer la stabilité financière et l’accessibilité de l’école grâce à une philanthropie accrue et à la mise en œuvre d’un modèle économique innovant.

Nous allons:
• Mettre à jour nos plans financiers et de gestion des risques.
• Développer notre culture de la philanthropie.

Notre histoire

Notre mission,
notre vision et nos valeurs

Les dernières années ont apporté des changements au Lycée international de Calgary. Nous avons adopté un nouveau leadership avec enthousiasme pour continuer d’améliorer notre école. Depuis plusieurs années, nous avons adopté un processus de planification stratégique complet et collaboratif.

Un groupe dévoué de professeurs, d’administrateurs, de hauts dirigeants et de membres du conseil d’administration a formé un comité de planification stratégique. Celui-ci s’est concentré sur la recherche, l’analyse des Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces, les retours des groupes de discussion, l’expertise du comité et les tendances du secteur. Nous avons dû remettre en question nos hypothèses et penser différemment. Après une année de travail assidu, le conseil d’administration a approuvé à l’unanimité le plan stratégique en novembre 2019, et nous sommes fiers de partager notre vision avec vous.

Notre plan stratégique est un passeport pour le monde pour nos élèves. Il ouvre la voie à l’avenir du Lycée en tant qu’établissement leader de l’éducation bilingue et internationale à Calgary. Il soutient la mission et la vision du Lycée et nous guide dans la réalisation de notre plein potentiel.

Notre stratégie

Communiquer sur notre identité commune et mettre en place des stratégies efficaces de marketing et de gestion des inscriptions afin que le Lycée soit reconnu comme un leader de l’éducation française internationale au niveau local et en Amérique du Nord.

Nous allons:
• Améliorer nos stratégies de communication avec nos familles actuelles et futures.
• Renforcer notre système de gestion des inscriptions.

Offrir à nos élèves une expérience internationale inégalée et un engagement local accru afin qu’ils deviennent des leaders mondiaux actifs, éthiques et empathiques.

Nous allons:
• Approfondir nos relations avec la communauté de Calgary.
• Développer le programme d’échanges internationaux entrants et sortants.

Un avenir durable

Nous avons fixé des objectifs ambitieux et un cadre pour les atteindre. Ces éléments constitutifs servent à renforcer notre enseignement, notre engagement communautaire et à garantir que nos installations favorisent la réussite des étudiants. Le plan encourage l’inspiration, définit les priorités et établit l’allocation des ressources pour les années à venir.

Nous avons élaboré notre stratégie grâce à une large participation des membres de notre communauté multiculturelle, engagée et perspicace. Merci à notre dévoué comité de planification stratégique, aux parents, au personnel, aux élèves et aux membres du conseil d’administration qui y ont contribué. Ce fut un plaisir de travailler avec vous pour façonner la vision de notre école.

Avec le soutien de notre communauté, notre école peut franchir des étapes audacieuses. Nous nous réjouissons de ce voyage passionnant.