Faites le meilleur travail de votre vie au Lycée international de Calgary !
Le personnel du Lycée international de Calgary ne fait pas seulement partie d’une école, il fait partie d’un projet plus vaste visant à inspirer les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes physiquement, mentalement et socialement.
École privée accréditée par le Ministère de l’Éducation de l’Alberta et le CAIS, avec environ 450 étudiants au total, recherche un(e) Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue à temps plein, pour commencer en août 2024 ou avant.
Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. Nous formons des citoyens du monde responsables et éthiques qui obtiennent deux diplômes : le Baccalauréat français et le Diplôme d’Études Secondaires de l’Alberta. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau prestigieux de 580 écoles dans 140 pays différents.
RÉSUMÉ DU POSTE
Le Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue (CCC) relève directement du Chef d’Établissement. Le Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants est responsable d’assister le Département Académique dans la création et le maintien des programmes de Garderie et de Garde Après l’École, conformément aux exigences des Services Humains de l’Alberta et à la vision et la mission de l’école. Le CCC assurera la liaison avec le Directeur de l’École Maternelle, le Corps Professoral, les Services Étudiants et autres services administratifs selon les besoins. Le CCC joue un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée International de Calgary.
TÂCHES DU POSTE
Les tâches du Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue incluent, mais ne sont pas limitées à :
● Liaison avec les Services Humains de l’Alberta concernant l’octroi de licences et autres demandes de garde d’enfants.
● Participation aux réunions des Services Humains de l’Alberta, le cas échéant, et rapport des développements au Directeur de l’École Maternelle et/ou au corps professoral, selon le cas, afin d’assister le corps professoral dans la création d’un programme d’études passionnant et stimulant, conforme aux Services Humains de l’Alberta.
● Supervision des Assistant(e)s de Garderie.
● Responsable de l’élaboration des horaires des Assistant(e)s de Garderie.
● Remplacement comme enseignant(e) suppléant(e) en Maternelle en cas d’urgence.
● Aider aux tâches de supervision selon les besoins.
● Superviser les étudiants selon les besoins.
● Créer, organiser et gérer les semaines de camp (automne, hiver, printemps et été).
● Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école.
● Participer et organiser le développement professionnel des enseignants et du personnel de garderie.
● Collaborer avec les enseignants et le personnel.
● Participer aux événements de la communauté.
● Gérer les événements et initiatives académiques, y compris élaborer des plans de communication, impliquer activement les collègues, développer des opportunités d’engagement communautaire, coordonner la restauration et respecter les délais avec un minimum de supervision.
● Effectuer d’autres tâches, dans la mesure du possible, sur demande du Chef d’Établissement.
QUALIFICATIONS
● Au moins 2 ans d’expérience en tant que Coordinateur(trice) de Garde d’Enfants ou équivalent.
● Connaissance et familiarité avec la Loi sur la Garde d’Enfants de l’Alberta et les meilleures pratiques en matière de garde d’enfants.
● Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée.
● Capacité à communiquer et à modéliser les meilleures pratiques en matière de garde d’enfants pour assurer un environnement sûr, attrayant, adapté au développement et stimulant.
● Ouverture internationale ; diplomate, sensible à la culture et engagé envers la diversité.
● Bâtisseur(trice) de relations et joueur(se) d’équipe, prenant en compte toutes les parties prenantes.
● Flexible, créatif(ve) et adaptable, ainsi que méthodique, rigoureux(se) et résilient(e).
● Excellente maîtrise de la langue anglaise et française.
● Doit être à l’aise avec les outils informatiques (Internet, Microsoft Office, Google Suite et base de données).
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, votre lettre de motivation et une déclaration de votre philosophie éducative à Françoise Bougaeff, Cheffe d’Établissement. Veuillez soumettre en format PDF, de préférence par e-mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur le Lycée international de Calgary, visitez www.lycee.ca. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Les finalistes seront invités à un entretien dans le but de procéder à une nomination dès que possible. Les entretiens seront menés au fur et à mesure de la réception des candidatures. L’école se réserve le droit de procéder à une nomination avant la date de clôture.
Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.
Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.
École bilingue française accréditée par le Ministère de l’Éducation de la France, l’Alberta Education, et le CAIS, avec environ 450 élèves au total, recherche plusieurs Enseignant(e)s Suppléant(e)s en Élémentaire Francophone pour l’année scolaire 2023-2024.
Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de 535 écoles dans 139 pays.
Sous la supervision du Chef d’Établissement, l’Enseignant(e) en Élémentaire est responsable d’enseigner, de préparer et de dispenser le programme scolaire aux élèves du Lycée. L’Enseignant(e) en Élémentaire collaborera avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et l’administration selon les besoins. Les enseignants ont un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée international de Calgary.
Les tâches de l’Enseignant(e) en Élémentaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :
– Suivre et discuter du programme éducatif avec les administrateurs ;
– Enseigner aux élèves conformément aux normes de l’Alberta Education ;
– Suivre les plans de cours et les matériels pédagogiques ;
– Individualiser l’enseignement afin d’adapter le programme aux besoins de chaque élève ;
– Établir et maintenir des normes de comportement des élèves nécessaires pour atteindre un environnement d’apprentissage fonctionnel dans les salles de classe ;
– Évaluer les élèves de manière continue ;
– Superviser les élèves en dehors de la classe si nécessaire ;
– Administrer les tests standardisés de l’Alberta Education et les tests du Ministère de la France si nécessaire ;
– Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école ;
– Collaborer avec les enseignants et le personnel ;
– Participer aux événements de la communauté si nécessaire ;
– Animer une activité parascolaire si nécessaire.
Compétences requises :
– Solides compétences en gestion de classe ;
– Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary ;
– Maîtrise du français et de l’anglais.
Autres exigences :
– Certificats de Premiers Secours et RCR à jour ;
– Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche de secteur vulnérable ;
– Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions ;
– Certificat d’enseignement de l’Alberta valide ;
– Baccalauréat en Éducation.
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Françoise Bougaeff, Cheffe d’Établissement. Veuillez soumettre en format PDF de préférence par e-mail à [email protected].
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.
Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.
Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.
École bilingue française accréditée par le Ministère de l’Éducation de la France, l’Alberta Education et le CAIS, avec environ 450 élèves au total, recherche plusieurs Enseignant(e)s Suppléant(e)s en Secondaire pour l’année scolaire 2023-2024.
Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de 535 écoles dans 139 pays.
Sous la supervision du Chef d’Établissement, l’Enseignant(e) en Secondaire est responsable d’enseigner, de préparer et de dispenser le programme scolaire aux élèves du Lycée. L’Enseignant(e) en Secondaire collaborera avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et l’administration selon les besoins. Les enseignants ont un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée international de Calgary.
Les tâches de l’Enseignant(e) en Secondaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :
– Suivre et discuter du programme éducatif avec les administrateurs ;
– Enseigner aux élèves conformément aux normes de l’Alberta Education ;
– Suivre les plans de cours et les matériels pédagogiques ;
– Individualiser l’enseignement afin d’adapter le programme aux besoins de chaque élève ;
– Établir et maintenir des normes de comportement des élèves nécessaires pour atteindre un environnement d’apprentissage fonctionnel dans les salles de classe ;
– Évaluer les élèves de manière continue ;
– Superviser les élèves en dehors de la classe si nécessaire ;
– Administrer les tests standardisés de l’Alberta Education et les tests du Ministère de la France si nécessaire ;
– Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école ;
– Collaborer avec les enseignants et le personnel ;
– Participer aux événements de la communauté si nécessaire ;
– Animer une activité parascolaire si nécessaire.
Compétences requises :
– Solides compétences en gestion de classe ;
– Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary ;
– Maîtrise du français et/ou de l’anglais.
Autres exigences :
– Certificats de Premiers Secours et RCR à jour ;
– Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche de secteur vulnérable ;
– Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions ;
– Certificat d’enseignement de l’Alberta valide ;
– Baccalauréat en Éducation.
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Françoise Bougaeff, Cheffe d’Établissement. Veuillez soumettre en format PDF de préférence par e-mail à [email protected].
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.
Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.
Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.