STUDENT LIFE

Our goals stretches beyond academics. Lycée Louis Pasteur offers a platform of student-life services to develop and encourage well rounded characters.

PROGRAMME PÉRISCOLAIRE

Au Lycée Louis Pasteur, nous pensons que l’apprentissage et l’épanouissement se passent aussi en dehors d’une salle de classe!
Notre Programme Périscolaire soutient non seulement les parents, mais il permet aussi aux élèves de réussir dans d’autres domaines !.
Le Programme Périscolaire inclut :

• Des activités extrascolaires (de la PS à la terminale)
  • L’Etude (du CP à la terminale, de 16h00 à 17h00 du lundi au jeudi
  • La Garderie (le la PS à la terminale, de 7h30 à 8h30, de 15h45 à 17h00 et de 17h00 à 18h00)

Veuillez noter qu’un service de garderie est proposé le mercredi de 11h45 jusqu’à 15h45 pour les Petite, Moyenne et Grande Sections. Ce service est gratuit sous réserve d’inscription.

INSCRIPTION

La pré-inscription aux activités extrascolaires, à la garderie et à l’étude est obligatoire.

Les dates d’inscriptions seront communiquées dans le Pasteur Hebdo au début de chaque trimestre.

Pour plus d’informations, veuillez contacter [email protected]

CAMPS DE VACANCES

Au Lycée Louis Pasteur, l’année scolaire est divisée en trois trimestres. A chaque trimestre, les élèves ont une à deux semaines de vacances.

Au total, les élèves ont six semaines de vacances pendant l’année scolaire et huit semaines en été.

Afin d’apporter un soutien aux parents, nous proposons un camp chaque semaine de vacances. Les activités proposées varient selon l’âge de l’enfant. Les groupes d’enfants incluent les 3 et 4 ans, les 5, 6 et 7 ans et les 8 à 12 ans.

SERVICE DE RESTAURATION

Le Lycée Louis Pasteur propose un service de restauration exceptionnel !

Ce service est disponible pour tous les élèves (de la PS à la terminale).

Vous pouvez inscrire votre enfant pour toute l’année ou au début de chaque trimestre. Ce service coûte environ 500 $ par trimestre (variable en fonction de la durée de chaque trimestre). Un rabais de 5 % sera offert aux parents inscrivant leurs enfants avant le 6 septembre 2016 pour toute la durée de l’année scolaire 2016-2017.

Sorties et voyages scolaires : les élèves inscrits au Service de restauration se voient remettre un repas froid à emporter le matin de leur départ en sortie scolaire. Les élèves partant en voyage scolaire avec nuitée reçoivent un crédit correspondant au nombre de repas chauds manqués.

Désinscription : Les élèves souhaitant se désinscrire du Service de restauration peuvent le faire sans frais, durant les deux premières semaines de chaque trimestre. Les parents sont alors remboursés du montant de l’inscription de leur enfant minoré de celui des repas consommés durant ces deux semaines. Aucune désinscription ne sera acceptée passé ce délai.

February Menu (Grades 1 to 12)

February Menu (Preschool & Kindergarten)

• CODE VESTIMENTAIRE

Tous les élèves se doivent de respecter le code vestimentaire présenté dans le Guide de l’Établissement 2019-2020.

Les parents veilleront à ce que tous les vêtements de leur enfant soient clairement étiquetés à son nom.

Les uniformes d’éducation physique sont obligatoires du C.M. 2 à la 3ème. Les articles peuvent être achetés chez Land’s End (numéro de l’école 900163593).

Voici les liens pour acheter les articles obligatoires :

Garçons :

Filles :

Junior high student playing sports

[calendar id= »3635″]

Subscribe to the Calendar by clicking Here.

Study Abroad

When you enroll your child at the Lycée, you join a prestigious network of 496 schools in 137 countries who all teach the French Ministry of Education curriculum.

Lycée students can enjoy a trimester or a year abroad in schools around the globe with zero interruption in their course of study.

Studying abroad positively and unequivocally influences the career path, world-view, and self-confidence of students. It is often a defining moment in a young person’s life and continues to impact the participant’s life for years after the experience.

Grades 9 to 12 students are encouraged to take advantage of this amazing opportunity.

To learn more about the AEFE network and the hundreds of Lycées across the globe, click here.

Every year, we also welcome students from lycée’s around the world. International students are part of what makes Lycée Louis Pasteur a truly multicultural school.

International students can study at Lycée Louis Pasteur as an exchange student via our reciprocal student exchange program.

Alternatively, they can also enroll through our International Program. Thanks to our partnership with Canada Homestay Network, a non-profit organization that specializes in matching students and host families, students can spend one trimester, two trimesters or an entire school year at Lycée Louis Pasteur.

Students are placed with an English-speaking host family allowing them to improve his/her English language skills while experiencing Canadian culture firsthand.

To learn more about our International Program, including costs, contact [email protected].