CARRIÈRES

Faites le meilleur travail de votre vie au Lycée international de Calgary !

CARRIÈRES

Le personnel du Lycée international de Calgary ne fait pas seulement partie d’une école, il fait partie d’un projet plus vaste visant à inspirer les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes physiquement, mentalement et socialement.

Opportunités Actuelles

Éducateur / Éducatrice assistant/assistante remplaçant/remplaçante

Éducateur/Éducatrice assistant/assistante remplaçant/remplaçante

Statut d’emploi: Emploi occasionnel

Lieu: Calgary, AB – sur place

Salaire : 20,00$/heures (4% indemnité de vacances) = 20,80$/ heure

Date de début : Dès que possible

Date de clôture : Deux semaines ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Le Lycée international de Calgary est un établissement bilingue français accrédité par le Ministère de l’Éducation française, Alberta Education, et CAIS, qui accueille environ 450 élèves. Le Lycée recherche des enseignant.es remplaçant.es pour les programmes en anglais et en français.

Au Lycée international de Calgary, nous sommes une institution à but non lucratif dédiée avec passion à l’épanouissement d’élèves bilingues ouverts sur le monde. Avec un mélange unique des philosophies éducatives de l’Alberta et de la France, nous valorisons l’excellence académique, la diversité culturelle et la responsabilité communautaire dans un environnement inclusif et enrichissant. En tant qu’école, nos ressources sont dédiées à faire avancer notre mission éducative et à soutenir une communauté soudée, engagée et motivée. Si vous êtes passionné(e) par l’idée de contribuer à une communauté éducative inclusive et stimulante, et de préparer les jeunes esprits à participer activement à un monde globalisé, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette aventure enrichissante!

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SOMMAIRE DU POSTE 

En tant qu’Éducatrice assistante remplaçante au Lycée, vous devrez :

  • Soutenir les éducateurs de la petite enfance dans la mise en œuvre de programmes favorisant le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants.
  • Impliquer les enfants dans des activités en racontant des histoires, en enseignant des chansons et en préparant des activités manuelles.
  • Préparer des collations et aménager les salles ou les meubles pour les repas et les périodes de repos.
  • Aider à l’acquisition et au développement des habitudes correctes d’alimentation, d’habillage et de toilette.
  • Soumettre des observations écrites sur les enfants aux éducateurs de la petite enfance ou aux superviseurs.
  • Maintenir l’équipement de la garderie et aider aux tâches ménagères et culinaires.
  • Participer aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants, si nécessaire.
  • Aider les éducateurs de la petite enfance ou les superviseurs à tenir les dossiers, si nécessaire.

QUALIFICATIONS

  • Compétences solides en gestion de classe ;
  • Bonne compréhension et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary
  • Maîtrise du français, compétence professionnelle en anglais.
  • Certificat de niveau 1 ou supérieur en garde d’enfants en Alberta – veuillez soumettre une copie avec votre candidature.
  • Certificat de secourisme et de RCR à jour – veuillez soumettre une copie avec votre candidature.
  • Vérification policière à jour avec vérification du secteur vulnérable – veuillez soumettre une copie avec votre candidature.

Autres exigences :

  • Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation.
  • Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions.
  • Fournir des copies des certificats et permis requis avec votre candidature contribuera à accélérer le processus de révision.

Il s’agit d’un poste occasionnel avec des missions qui peuvent être de dernière minute et sur un préavis court. La flexibilité et l’adaptabilité sont essentielles, car les besoins en enseignement peuvent varier d’un jour à l’autre.

Les énoncés ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectués par les personnes affectées à cette classification. Ils ne sont pas destinés à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait pas de discrimination à l’embauche en fonction de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, des convictions, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou d’ancien combattant, de l’âge ou du handicap. Nous encourageons activement la diversité parmi notre personnel enseignant et administratif, ainsi qu’au sein de notre communauté étudiante.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), les Tsuut’ina, les Nations Îyâxe Nakoda, la Nation Métisse (Région 3), et toutes les personnes qui habitent la région du Traité 7 dans le sud de l’Alberta.

Enseignant.e remplaçant.e

Enseignant-e remplaçant-e

Statut d’emploi: Emploi occasionnel

Lieu: Calgary, AB – sur place

Salaire : $240.00 Journée complète Demi-journée/ $120.00 Demi-journée 

Date de début : Dès que possible

Date de clôture : Deux semaines ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Le Lycée international de Calgary est un établissement bilingue français accrédité par le Ministère de l’Éducation française, Alberta Education, et CAIS, qui accueille environ 450 élèves. Le Lycée recherche des enseignant.es remplaçant.es pour les programmes en anglais et en français.

Au Lycée international de Calgary, nous sommes une institution à but non lucratif dédiée avec passion à l’épanouissement d’élèves bilingues ouverts sur le monde. Avec un mélange unique des philosophies éducatives de l’Alberta et de la France, nous valorisons l’excellence académique, la diversité culturelle et la responsabilité communautaire dans un environnement inclusif et enrichissant. En tant qu’école, nos ressources sont dédiées à faire avancer notre mission éducative et à soutenir une communauté soudée, engagée et motivée. Si vous êtes passionné(e) par l’idée de contribuer à une communauté éducative inclusive et stimulante, et de préparer les jeunes esprits à participer activement à un monde globalisé, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette aventure enrichissante !

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SOMMAIRE DU POSTE

En tant qu’enseignant·e remplaçant·e au Lycée, vous devrez :

  • Gérer les élèves de manière appropriée et minimiser les distractions tout en encourageant la participation des élèves.
  • Accorder une attention particulière à chaque élève, veiller à ce qu’ils comprennent le matériel d’apprentissage et clarifier toutes questions ou préoccupations.
  • Superviser les élèves en classe, dans les couloirs de l’école, sur la cour de récréation et pendant les pauses.
  • Fournir toutes les missions basées sur le plan de cours conçu par l’enseignant·e titulaire.
  • En cas de rôle à long terme, développer des plans de leçons et des missions qui correspondent au plan initial conçu par l’enseignant·e titulaire.
  • Les missions peuvent concerner l’enseignement des niveaux K-12, avec des placements spécifiques alignés sur votre expérience antérieure et vos préférences.

QUALIFICATIONS

  • Compétences solides en gestion de classe ;
  • Bonne compréhension et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée International de Calgary ;
  • Maîtrise du français, compétence professionnelle en anglais.

Autres exigences :

  • Certificats de premiers secours et de RCR à jour ;
  • Vérification de casier judiciaire à jour, avec recherche du secteur vulnérable ;
  • Certificat d’enseignement valide de l’Alberta ;
  • Un baccalauréat en éducation ou une qualification d’enseignement équivalente est requis.
  • Les diplômes d’enseignement internationaux sont considérés comme un atout.
  • Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation.
  • Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions.

Il s’agit d’un poste occasionnel avec des missions qui peuvent être de dernière minute et sur un préavis court. La flexibilité et l’adaptabilité sont essentielles, car les besoins en enseignement peuvent varier d’un jour à l’autre.

Les énoncés ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectués par les personnes affectées à cette classification. Ils ne sont pas destinés à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait pas de discrimination à l’embauche en fonction de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, des convictions, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou d’ancien combattant, de l’âge ou du handicap. Nous encourageons activement la diversité parmi notre personnel enseignant et administratif, ainsi qu’au sein de notre communauté étudiante.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), les Tsuut’ina, les Nations Îyâxe Nakoda, la Nation Métisse (Région 3), et toutes les personnes qui habitent la région du Traité 7 dans le sud de l’Alberta.

Assistant / Assistante d'Accueil Bilingue

Assistant / Assistante d’Accueil Bilingue

Statut d’emploi :Temps plein (7h30 à 16h00, du lundi au vendredi)

Lieu: Calgary, AB – sur place

Salaire : 30 000 $ à 40 000 $ par an

Date de début : Dès que possible

Date de clôture : Deux semaines ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Le Lycée international de Calgary est un établissement bilingue français accrédité par le Ministère de l’Éducation française, Alberta Education, et CAIS, qui accueille environ 450 élèves. Le Lycée recherche un(e) Assistant(e) d’Accueil Bilingue à temps plein.

Au Lycée international de Calgary, nous sommes une institution à but non lucratif dédiée avec passion à l’épanouissement d’élèves bilingues ouverts sur le monde. Avec un mélange unique des philosophies éducatives de l’Alberta et de la France, nous valorisons l’excellence académique, la diversité culturelle et la responsabilité communautaire dans un environnement inclusif et enrichissant. En tant qu’école, nos ressources sont dédiées à faire avancer notre mission éducative et à soutenir une communauté soudée, engagée et motivée.

Si vous êtes passionné(e) par l’idée de contribuer à une communauté éducative inclusive et stimulante, et de préparer les jeunes esprits à participer activement à un monde globalisé, nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette aventure enrichissante !

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Avantages supplémentaires offerts par le Lycée :

  • Soins dentaires
  • Assurance invalidité
  • Assurance santé étendue
  • Soins de la vue
  • Stationnement gratuit
  • Congés payés :
    • Vacances annuelles** : 2 semaines (dont 4 jours à utiliser pendant la fermeture estivale de l’école en juillet/août)
    • Congé d’hiver** : 2 semaines payées supplémentaires à la fin de décembre
    • Fermeture estivale** : 2 semaines en juillet/août (comprenant 4 jours de vacances ci-dessus)
    • Jours de fermeture additionnels** : environ 6 à 7 vendredis payés tout au long de l’année lors des fermetures de l’école
  • Contribution de l’employeur au REER

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Responsable des Admissions, l’Assistant(e) d’Accueil Bilingue contribue à l’équipe de soutien en apportant un appui administratif essentiel au bon fonctionnement du Lycée.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

En tant qu’Assistant(e) de Bureau Bilingue, vous serez amené(e) à :

  • Être l’image accueillante de l’école en offrant un environnement chaleureux et de soutien à tous: les élèves, les familles, le personnel et le public.
  • Utiliser vos excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement au téléphone, en personne, et par e-mail en francais et en anglais avec tout membre de la communauté scolaire.
  • Faire preuve de compétences organisationnelles solides pour gérer le flux d’informations, maintenir les fournitures de bureau et assister lors des événements scolaires.
  • Traiter les  enquêtes et les plaintes avec professionnalisme et efficacité.
  • Contribuer à un environnement scolaire positif et efficace grâce à votre soutien administratif.
  • Soyez attentif aux dates clés et aux événements des calendriers scolaires et d’admissions afin d’informer les familles des échéances importantes à venir.
  • Assurer la sécurité des élèves en administrant les premiers soins et en gérant efficacement les incidents.
  • Assister avec d’autres tâches administratives, selon les besoins.

QUALIFICATIONS

  • 1 à 2 ans d’expérience dans un rôle administratif similaire
  • Compétences pour travailler          la suite Google et des bases de données
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Autonomie, capacité à établir des priorités et organiser la charge de travail quotidienne avec un minimum de supervision
  • Capacité éprouvée à gérer plusieurs tâches, respecter les délais et s’épanouir dans un environnement d’équipe
  • Capacité à rester performant(e) et résilient(e) dans un environnement dynamique

Autres exigences

  • Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation.
  • Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche dans le secteur vulnérable requise.
  • Certificat de premiers soins valide avec RCR.
  • Citoyenneté canadienne, résidence permanente ou permis de travail valide sans restriction.
  • Ce poste nécessite occasionnellement des efforts physiques tels que s’accroupir, soulever et déplacer des objets pour préparer des événements scolaires sur site.

Les énoncés ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectués par les personnes affectées à cette classification. Ils ne sont pas destinés à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, le Lycée International de Calgary ne fait pas de discrimination à l’embauche en fonction de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, des convictions, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou d’ancien combattant, de l’âge ou du handicap. Nous encourageons activement la diversité parmi notre personnel enseignant et administratif, ainsi qu’au sein de notre communauté étudiante.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), les Tsuut’ina, les Nations Îyâxe Nakoda, la Nation Métisse (Région 3), et toutes les personnes qui habitent la région du Traité 7 dans le sud de l’Alberta.

Enseignant(e) Suppléant(e) en Élémentaire Francophone

Enseignant(e) Suppléant(e) en Élémentaire Francophone

École bilingue française accréditée par le Ministère de l’Éducation de la France, l’Alberta Education, et le CAIS, avec environ 450 élèves au total, recherche plusieurs Enseignant(e)s Suppléant(e)s en Élémentaire Francophone pour l’année scolaire 2023-2024.

Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de 535 écoles dans 139 pays.

Sous la supervision du Chef d’Établissement, l’Enseignant(e) en Élémentaire est responsable d’enseigner, de préparer et de dispenser le programme scolaire aux élèves du Lycée. L’Enseignant(e) en Élémentaire collaborera avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et l’administration selon les besoins. Les enseignants ont un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée international de Calgary.

Les tâches de l’Enseignant(e) en Élémentaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :
– Suivre et discuter du programme éducatif avec les administrateurs ;
– Enseigner aux élèves conformément aux normes de l’Alberta Education ;
– Suivre les plans de cours et les matériels pédagogiques ;
– Individualiser l’enseignement afin d’adapter le programme aux besoins de chaque élève ;
– Établir et maintenir des normes de comportement des élèves nécessaires pour atteindre un environnement d’apprentissage fonctionnel dans les salles de classe ;
– Évaluer les élèves de manière continue ;
– Superviser les élèves en dehors de la classe si nécessaire ;
– Administrer les tests standardisés de l’Alberta Education et les tests du Ministère de la France si nécessaire ;
– Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école ;
– Collaborer avec les enseignants et le personnel ;
– Participer aux événements de la communauté si nécessaire ;
– Animer une activité parascolaire si nécessaire.

Compétences requises :
– Solides compétences en gestion de classe ;
– Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary ;
– Maîtrise du français et de l’anglais.

Autres exigences :
– Certificats de Premiers Secours et RCR à jour ;
– Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche de secteur vulnérable ;
– Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions ;
– Certificat d’enseignement de l’Alberta valide ;
– Baccalauréat en Éducation.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Françoise Bougaeff, Cheffe d’Établissement. Veuillez soumettre en format PDF de préférence par e-mail à [email protected].

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.

Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.

Enseignant(e) Suppléant(e) en Secondaire Francophone

Enseignant(e) Suppléant(e) en Secondaire Francophone

École bilingue française accréditée par le Ministère de l’Éducation de la France, l’Alberta Education et le CAIS, avec environ 450 élèves au total, recherche plusieurs Enseignant(e)s Suppléant(e)s en Secondaire pour l’année scolaire 2023-2024.

Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de 535 écoles dans 139 pays.

Sous la supervision du Chef d’Établissement, l’Enseignant(e) en Secondaire est responsable d’enseigner, de préparer et de dispenser le programme scolaire aux élèves du Lycée. L’Enseignant(e) en Secondaire collaborera avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et l’administration selon les besoins. Les enseignants ont un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée international de Calgary.

Les tâches de l’Enseignant(e) en Secondaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :
– Suivre et discuter du programme éducatif avec les administrateurs ;
– Enseigner aux élèves conformément aux normes de l’Alberta Education ;
– Suivre les plans de cours et les matériels pédagogiques ;
– Individualiser l’enseignement afin d’adapter le programme aux besoins de chaque élève ;
– Établir et maintenir des normes de comportement des élèves nécessaires pour atteindre un environnement d’apprentissage fonctionnel dans les salles de classe ;
– Évaluer les élèves de manière continue ;
– Superviser les élèves en dehors de la classe si nécessaire ;
– Administrer les tests standardisés de l’Alberta Education et les tests du Ministère de la France si nécessaire ;
– Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école ;
– Collaborer avec les enseignants et le personnel ;
– Participer aux événements de la communauté si nécessaire ;
– Animer une activité parascolaire si nécessaire.

Compétences requises :
– Solides compétences en gestion de classe ;
– Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary ;
– Maîtrise du français et/ou de l’anglais.

Autres exigences :
– Certificats de Premiers Secours et RCR à jour ;
– Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche de secteur vulnérable ;
– Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions ;
– Certificat d’enseignement de l’Alberta valide ;
– Baccalauréat en Éducation.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Françoise Bougaeff, Cheffe d’Établissement. Veuillez soumettre en format PDF de préférence par e-mail à [email protected].

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.

Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.