CARRIÈRES

Faites le meilleur travail de votre vie au Lycée international de Calgary !

CARRIÈRES

Le personnel du Lycée international de Calgary ne fait pas seulement partie d’une école, il fait partie d’un projet plus vaste visant à inspirer les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes physiquement, mentalement et socialement.

Opportunités Actuelles

Enseignant.e de mathématique pour la rentrée 2024

Enseignant.e de mathématique pour la rentrée 2024

École française bilingue accréditée par le Ministère français de l’Éducation, Alberta Education et CAIS, comptant environ 450 élèves au total, recherche un(e) Assistant(e) Comptable à temps partiel dès que possible.
Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement le Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante laïque offrant une éducation bilingue stimulante et enrichissante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan de Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère français de l’Éducation et Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de près de 600 écoles dans environ 140 pays.

RÉSUMÉ DU POSTE

Le Lycée international de Calgary est à la recherche d’enseignant.e.s du second degré (6ème à Terminale) pour des postes susceptibles d’être à pourvoir pour la rentrée 2024. Le poste est un contrat local à temps plein (21h/semaine face aux élèves, 35h/semaine total avec préparations et réunions) avec possibilités de
détachement.

Sous la direction du/de la Directeur/trice du Secondaire, l’enseignant.e du second degré enseigne aux élèves du secondaire et participe a à la vie éducative de l’établissement conformément aux programmes et instructions du Ministère de l’Éducation Nationale français. L’enseignant.e.s du second degré travaille en étroite collaboration avec les autres enseignant.es et l’administration.

L’enseignant.e.s du second degré est évalué.e de façon continue par le/la Directeur/trice du Secondaire et suit une formation continue élaborée en consultation avec ce.tte dernier.e et la cheffe d’établissement. L’enseignant.e du second degré joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la mission, de la vision, de la philosophie et des valeurs du Lycée.

Les responsabilités de l’enseignant.e du second degré sont les suivantes :
● Préparer les séquences d’apprentissage et le matériel nécessaire.
● Enseigner en français aux élèves conformément aux programmes du Ministère de l’Education Nationale français.
● Enseigner en français aux élèves conformément aux programmes du Ministère de l’Education de l’Alberta.
● Individualiser son enseignement afin de l’adapter aux besoins de chaque élève.
● Maintenir un climat et une dynamique de classe propices aux apprentissages, dans le respect de chacun.
● Évaluer les élèves régulièrement.
● Promouvoir les programmes du Lycée au sein de l’établissement et dans la communauté.
● Choisir les manuels et le matériel éducatif nécessaires ; maintenir un inventaire.
● Surveiller les élèves en dehors de la classe.
● Faire passer les examens du Ministère de l’Éducation Nationale français et du Ministère de l’Education de l’Alberta.
● Assister aux réunions pédagogiques, aux conseils de cycle, ainsi qu’aux autres réunions.
● Participer à des stages de formation et aux conférences des associations locales et nationales.
● Travailler en équipe et proposer des formations aux collègues.
● Participer à la vie du Lycée (événements, concerts, kermesse…).
● Suivre les cours de français/anglais proposés au sein du lycée.
● Animer des clubs ou des activités extrascolaires si nécessaire.

Compétences et expérience :
● Avoir une excellente maîtrise de la gestion de classe.
● Adhérer et être sensible à la philosophie et aux objectifs du Lycée.
● Posséder une expérience significative de l’enseignement des programmes français établis par le
Ministère de l’Éducation Nationale (3 ans minimum).
● Parler couramment le français et l’anglais.

Autres exigences :
● Être titulaire de l’Éducation Nationale française et/ou posséder un Diplôme d’enseignement du Ministère de l’Éducation d’une province canadienne.
● Certificat de premiers secours.
● Extrait de casier judiciaire récent.

Compensation et avantages :
● Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience entre 57 000 $ et 92 000 $
● Couverture santé complémentaire (prescriptions médicales, services paramédicaux, autres services et équipements médicaux), dentaire et handicap
● Contribution à un plan de retraite complémentaire

Durée d’emploi :
Contrat à durée indéterminée

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, une lettre de motivation et un paragraphe résumant votre philosophie éducative à Françoise Bougaeff, cheffe d’établissement.

Veuillez soumettre votre candidature au format PDF, de préférence par courrier électronique, à l’adresse [email protected]. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.lycee.ca. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à un entretien avec l’intention de fixer un rendez-vous dès que possible. Les entretiens seront menés au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les individus affectés à cette classification. Cela ne vise pas à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises par le personnel ainsi classé.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne discrimine pas dans le recrutement de ses
employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial
ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le corps professoral et l’administration, ainsi que parmi les élèves.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la
Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région
3), et de toutes les personnes qui habitent dans la région du Traité 7 du Sud de l’Alberta.

Assistant Comptable

Assistant Comptable

École française bilingue accréditée par le Ministère français de l’Éducation, Alberta Education et CAIS, comptant environ 450 élèves au total, recherche un(e) Assistant(e) Comptable à temps partiel dès que possible.
Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement le Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante laïque offrant une éducation bilingue stimulante et enrichissante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan de Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère français de l’Éducation et Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de près de 600 écoles dans environ 140 pays.

RÉSUMÉ DU POSTE
Relevant du Gestionnaire de la Comptabilité, l’Assistant(e) Comptable (temps partiel) est responsable de la fonction de Comptes Clients du Lycée, de la gestion des stocks ainsi que des rapprochements et rapports. Ce poste est offert sur une base de 28 heures par semaine.

RESPONSABILITÉS
L’Assistant(e) Comptable est responsable de la gestion de la facturation, des recouvrements, de la réconciliation des frais de scolarité, de la gestion des stocks ainsi que de répondre aux demandes de renseignements des parents / clients du Lycée. L’Assistant(e) Comptable est également chargé(e) d’assister le Gestionnaire de la Comptabilité dans d’autres tâches comptables selon les besoins.

TÂCHES DU POSTE
Les tâches de l’Assistant(e) Comptable comprennent, sans s’y limiter :

Comptes Clients
● Organiser et sécuriser tous les paiements au Lycée ;
● Préparer les dépôts bancaires ;
● Préparer, enregistrer et envoyer les factures ;
● Réconcilier les comptes clients ;
● Recouvrements et rapports connexes ;
● Envoyer des relevés trimestriels ;
● Envoyer des échéanciers de paiement aux bénéficiaires d’aide financière et de bourse AEFE ;
● Enregistrer les factures dans le système comptable (Adagio – Comptes Clients) ;
● Enregistrer les transactions en espèces dans le système comptable ;
● Préparer les réconciliations mensuelles des frais de scolarité et des revenus différés ;
● Préparer la réconciliation mensuelle avec le système de services aux étudiants (Thriva) ;
● Suivre les paiements pour les clubs, les camps, les déjeuners chauds, le loyer, les frais de scolarité ;
● Tenir à jour les dossiers de classement et de système ;
● Répondre aux demandes de renseignements des clients (factures, reçus, questions générales relatives aux comptes clients, etc.) ;
● Préparer et distribuer des reçus fiscaux (donation, garde d’enfants) ;

Autres Tâches
● Aider aux processus de fin de mois et de fin de trimestre ;
● Préparer les réconciliations de fin d’année et les dossiers de travail d’audit nécessaires pour les auditeurs externes, et comme demandé par le Gestionnaire de la Comptabilité et/ou le Directeur des Finances et de l’Administration ;
● Maintenir la réconciliation des revenus locatifs ;
● Tenir à jour les dossiers de stocks et aider aux inventaires ;
● Maintenir le fichier maître des obligations ;
● Émettre des billets à ordre pour les obligations d’inscription ;
● Initier les remboursements d’obligations ;
● Fournir un soutien pour les rapports de conformité externe si nécessaire ;
● Tenir à jour les dossiers des immobilisations, les baux-acquisitions et les cessions ;
● Aider d’autres départements avec diverses tâches comptables ;
● Effectuer toute autre tâche comptable demandée par le Gestionnaire de la Comptabilité, le Directeur des Finances et de l’Administration et/ou le Directeur de l’école.

QUALIFICATIONS
● Diplôme en comptabilité ou baccalauréat en administration des affaires, ou en phase finale d’un diplôme en comptabilité requis
● Expérience dans un poste similaire de 2 ans ou plus
● Expérience dans un environnement à but non lucratif est bénéfique
● Maîtrise du français et familiarité avec la culture française sont souhaitables mais non obligatoires
● Excellentes compétences analytiques et de réflexion critique
● Organisation exceptionnelle et capacités de multitâche
● Précision et grande attention aux détails
● Orienté(e) vers les résultats et résolveur(euse) de problèmes motivé(e)
● Apprentissage rapide et esprit d’équipe avec une forte capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe
● Fortes compétences interpersonnelles et de communication et capacité à établir des relations et à établir un rapport avec divers intervenants
● Maîtrise de MS Office, de Google Suite, d’Adagio (ou autre logiciel comptable comparable)

Autres exigences
● Vérification des antécédents judiciaires à jour avec recherche dans le secteur vulnérable
● Formation aux premiers secours
● Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions.
Ce poste nécessite parfois un travail physique tel que des accroupissements, des levées et des déplacements d’objets pour préparer des événements liés à l’admission sur place.

Horaire
8h30 – 16h30 quatre jours par semaine.

Date de début
Dès que possible

Type de contrat
Contrat, Temps Partiel – 28 heures par semaine.

Salaire
Selon l’expérience.

Date limite de candidature
Dès que possible, cependant, si nécessaire, l’offre restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Processus de Candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation au format PDF, de préférence par courriel à [email protected], à l’attention de Iryna Torrance, Directrice des Finances et de l’Administration. Pour plus d’informations sur le Lycée international de Calgary, veuillez visiter : www.lycee.ca.
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.

Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les individus affectés à cette classification. Cela ne vise pas à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises par le personnel ainsi classé.
En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne discrimine pas dans le recrutement de ses
employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial
ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le corps professoral et l’administration, ainsi que parmi les élèves.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la
Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région
3), et de toutes les personnes qui habitent dans la région du Traité 7 du Sud de l’Alberta.

Surveillant du Bâtiment

Surveillant du Bâtiment

Le Lycée international de Calgary recherche un(e) Surveillant(e) du Bâtiment à temps partiel pour assurer la sécurité et la sûreté du bâtiment et de la propriété.

Il s’agit d’une opportunité parfaite pour un(e) étudiant(e) universitaire mature.

Nous recherchons 1 ou 2 candidats responsables, capables et ponctuels.

 

RESPONSABILITÉS :

Vos principales tâches incluront principalement, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :

    1. Surveiller les locataires utilisant le gymnase ou d’autres zones de l’école ;
    2. S’assurer qu’il n’y a pas de personnes non autorisées dans l’école ;
    3. Installer et démonter le matériel selon les besoins ;
    4. Tâches diverses selon les besoins.

Vos quarts de travail seront composés d’un mélange de soirées en semaine et de journées/soirées de week-end, totalisant 10 à 15 heures par semaine.

 

DÉTAILS :

Taux horaire : 15 $ de l’heure
Vous devez avoir plus de 18 ans et réussir une vérification d’antécédents judiciaires.
Ce poste nécessite parfois un travail physique tel que des accroupissements, des levées et des déplacements d’objets afin d’installer et de démonter des salles.
Date de début : Début janvier 2024.

 

POUR POSTULER :

Veuillez envoyer votre CV à [email protected]

Ligne d’objet : Surveillant(e)

 

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Coordinateur(trice) de la Garde d'Enfants Bilingue

Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue

École privée accréditée par le Ministère de l’Éducation de l’Alberta et le CAIS, avec environ 450 étudiants au total, recherche un(e) Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue à temps plein, pour commencer en août 2024 ou avant.

Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. Nous formons des citoyens du monde responsables et éthiques qui obtiennent deux diplômes : le Baccalauréat français et le Diplôme d’Études Secondaires de l’Alberta. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau prestigieux de 580 écoles dans 140 pays différents.

RÉSUMÉ DU POSTE

Le Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue (CCC) relève directement du Chef d’Établissement. Le Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants est responsable d’assister le Département Académique dans la création et le maintien des programmes de Garderie et de Garde Après l’École, conformément aux exigences des Services Humains de l’Alberta et à la vision et la mission de l’école. Le CCC assurera la liaison avec le Directeur de l’École Maternelle, le Corps Professoral, les Services Étudiants et autres services administratifs selon les besoins. Le CCC joue un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée International de Calgary.

TÂCHES DU POSTE

Les tâches du Coordinateur(trice) de la Garde d’Enfants Bilingue incluent, mais ne sont pas limitées à :

●  Liaison avec les Services Humains de l’Alberta concernant l’octroi de licences et autres demandes de garde d’enfants.
●  Participation aux réunions des Services Humains de l’Alberta, le cas échéant, et rapport des développements au Directeur de l’École Maternelle et/ou au corps professoral, selon le cas, afin d’assister le corps professoral dans la création d’un programme d’études passionnant et stimulant, conforme aux Services Humains de l’Alberta.
●  Supervision des Assistant(e)s de Garderie.
●  Responsable de l’élaboration des horaires des Assistant(e)s de Garderie.
●  Remplacement comme enseignant(e) suppléant(e) en Maternelle en cas d’urgence.
●  Aider aux tâches de supervision selon les besoins.
●  Superviser les étudiants selon les besoins.
●  Créer, organiser et gérer les semaines de camp (automne, hiver, printemps et été).
●  Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école.
●  Participer et organiser le développement professionnel des enseignants et du personnel de garderie.
●  Collaborer avec les enseignants et le personnel.
●  Participer aux événements de la communauté.
●  Gérer les événements et initiatives académiques, y compris élaborer des plans de communication, impliquer activement les collègues, développer des opportunités d’engagement communautaire, coordonner la restauration et respecter les délais avec un minimum de supervision.
●  Effectuer d’autres tâches, dans la mesure du possible, sur demande du Chef d’Établissement.

QUALIFICATIONS
● Au moins 2 ans d’expérience en tant que Coordinateur(trice) de Garde d’Enfants ou équivalent.
● Connaissance et familiarité avec la Loi sur la Garde d’Enfants de l’Alberta et les meilleures pratiques en matière de garde d’enfants.
● Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée.
● Capacité à communiquer et à modéliser les meilleures pratiques en matière de garde d’enfants pour assurer un environnement sûr, attrayant, adapté au développement et stimulant.
● Ouverture internationale ; diplomate, sensible à la culture et engagé envers la diversité.
● Bâtisseur(trice) de relations et joueur(se) d’équipe, prenant en compte toutes les parties prenantes.
● Flexible, créatif(ve) et adaptable, ainsi que méthodique, rigoureux(se) et résilient(e).
● Excellente maîtrise de la langue anglaise et française.
● Doit être à l’aise avec les outils informatiques (Internet, Microsoft Office, Google Suite et base de données).

Autres
● Formation aux Premiers Secours et RCR.
● Vérification de casier judiciaire (avec secteur vulnérable).
● Certificat valide d’Éducateur(trice) de la Petite Enfance Niveau 3 (ou Superviseur(trice) en Développement de l’Enfant).
● Baccalauréat en Développement de la Petite Enfance ou équivalent.
● Les candidats doivent être autorisés à travailler au Canada.
Le CCC est évalué de manière continue par le Directeur de l’École Maternelle et suit un programme de développement professionnel autonome, élaboré en consultation avec le Directeur de l’École Maternelle et le Chef d’Établissement.
COMPENSATION ET AVANTAGES
● Contrat d’un an. Pourrait devenir un poste permanent après la 1ère année.
● Date de début : 15 août 2024 (ou avant si possible).
● Salaire compétitif, en fonction de l’expérience.
● Participation à notre programme d’avantages sociaux comprenant, entre autres, la santé, la dentaire, l’invalidité à long terme, l’assurance vie et le régime de REER.
● Date limite de candidature : 12 mars 2024.
● Si nécessaire, l’annonce restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, votre lettre de motivation et une déclaration de votre philosophie éducative à Françoise Bougaeff, Chef Associée de l’Établissement. Veuillez soumettre en format PDF, de préférence par e-mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur le Lycée international de Calgary, visitez www.lycee.ca. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Les finalistes seront invités à un entretien dans le but de procéder à une nomination dès que possible. Les entretiens seront menés au fur et à mesure de la réception des candidatures. L’école se réserve le droit de procéder à une nomination avant la date de clôture.
Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.

Enseignant(e) Suppléant(e) en Élémentaire Francophone

Enseignant(e) Suppléant(e) en Élémentaire Francophone

École bilingue française accréditée par le Ministère de l’Éducation de la France, l’Alberta Education, et le CAIS, avec environ 450 élèves au total, recherche plusieurs Enseignant(e)s Suppléant(e)s en Élémentaire Francophone pour l’année scolaire 2023-2024.

Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de 535 écoles dans 139 pays.

Sous la supervision du Chef d’Établissement, l’Enseignant(e) en Élémentaire est responsable d’enseigner, de préparer et de dispenser le programme scolaire aux élèves du Lycée. L’Enseignant(e) en Élémentaire collaborera avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et l’administration selon les besoins. Les enseignants ont un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée international de Calgary.

Les tâches de l’Enseignant(e) en Élémentaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :
– Suivre et discuter du programme éducatif avec les administrateurs ;
– Enseigner aux élèves conformément aux normes de l’Alberta Education ;
– Suivre les plans de cours et les matériels pédagogiques ;
– Individualiser l’enseignement afin d’adapter le programme aux besoins de chaque élève ;
– Établir et maintenir des normes de comportement des élèves nécessaires pour atteindre un environnement d’apprentissage fonctionnel dans les salles de classe ;
– Évaluer les élèves de manière continue ;
– Superviser les élèves en dehors de la classe si nécessaire ;
– Administrer les tests standardisés de l’Alberta Education et les tests du Ministère de la France si nécessaire ;
– Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école ;
– Collaborer avec les enseignants et le personnel ;
– Participer aux événements de la communauté si nécessaire ;
– Animer une activité parascolaire si nécessaire.

Compétences requises :
– Solides compétences en gestion de classe ;
– Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary ;
– Maîtrise du français et de l’anglais.

Autres exigences :
– Certificats de Premiers Secours et RCR à jour ;
– Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche de secteur vulnérable ;
– Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions ;
– Certificat d’enseignement de l’Alberta valide ;
– Baccalauréat en Éducation.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de François Heller, Vice-Principal. Veuillez soumettre en format PDF de préférence par e-mail à [email protected].

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.

Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.

Enseignant(e) Suppléant(e) en Secondaire Francophone

Enseignant(e) Suppléant(e) en Secondaire Francophone

École bilingue française accréditée par le Ministère de l’Éducation de la France, l’Alberta Education et le CAIS, avec environ 450 élèves au total, recherche plusieurs Enseignant(e)s Suppléant(e)s en Secondaire pour l’année scolaire 2023-2024.

Fondé en 1966, le Lycée international de Calgary (anciennement Lycée Louis Pasteur) est une école internationale française indépendante et non confessionnelle offrant une éducation bilingue stimulante et exigeante dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Nous sommes l’école française de premier plan à Calgary, la seule école de la maternelle à la 12e année dans l’ouest du Canada, accréditée à la fois par le Ministère de l’Éducation français et l’Alberta Education. En tant que membre de l’AEFE, nous faisons partie d’un réseau de 535 écoles dans 139 pays.

Sous la supervision du Chef d’Établissement, l’Enseignant(e) en Secondaire est responsable d’enseigner, de préparer et de dispenser le programme scolaire aux élèves du Lycée. L’Enseignant(e) en Secondaire collaborera avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et l’administration selon les besoins. Les enseignants ont un rôle crucial dans l’exécution de la mission, de la vision et des philosophies du Lycée international de Calgary.

Les tâches de l’Enseignant(e) en Secondaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :
– Suivre et discuter du programme éducatif avec les administrateurs ;
– Enseigner aux élèves conformément aux normes de l’Alberta Education ;
– Suivre les plans de cours et les matériels pédagogiques ;
– Individualiser l’enseignement afin d’adapter le programme aux besoins de chaque élève ;
– Établir et maintenir des normes de comportement des élèves nécessaires pour atteindre un environnement d’apprentissage fonctionnel dans les salles de classe ;
– Évaluer les élèves de manière continue ;
– Superviser les élèves en dehors de la classe si nécessaire ;
– Administrer les tests standardisés de l’Alberta Education et les tests du Ministère de la France si nécessaire ;
– Participer aux réunions du corps professoral, des leaders pédagogiques et de l’école ;
– Collaborer avec les enseignants et le personnel ;
– Participer aux événements de la communauté si nécessaire ;
– Animer une activité parascolaire si nécessaire.

Compétences requises :
– Solides compétences en gestion de classe ;
– Compréhension solide et appréciation de la philosophie et des objectifs uniques du Lycée international de Calgary ;
– Maîtrise du français et/ou de l’anglais.

Autres exigences :
– Certificats de Premiers Secours et RCR à jour ;
– Vérification de casier judiciaire à jour avec recherche de secteur vulnérable ;
– Citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide sans restrictions ;
– Certificat d’enseignement de l’Alberta valide ;
– Baccalauréat en Éducation.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de François Heller, Vice-Principal. Veuillez soumettre en format PDF de préférence par e-mail à [email protected].

Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.

Les déclarations ci-dessus décrivent la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes assignées à cette classification. Ceci n’est pas destiné à être une liste exhaustive de toutes les responsabilités et tâches requises du personnel ainsi classifié.

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, le Lycée international de Calgary ne fait aucune discrimination dans le recrutement de ses employés sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la croyance, de l’origine nationale, de la citoyenneté, de l’état matrimonial ou de vétéran, de l’âge ou du handicap. Nous recherchons activement la diversité parmi le personnel enseignant et administratif, ainsi que parmi les étudiants.

Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et jouons sur les territoires traditionnels de la Confédération des Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), des Tsuut’ina, des Nations Îyâxe Nakoda, de la Nation Métisse (Région 3) et de toutes les personnes qui ont établi leur domicile dans la région du Traité no 7 du sud de l’Alberta.