S’INSCRIRE

Prêt à inscrire votre enfant ? C’est simple comme bonjour.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Une fois qu’une demande est soumise, elle est examinée par l’équipe des admissions qui déterminera les prochaines étapes à suivre pour le candidat.

Pour commencer l’inscription de votre enfant au Lycée international de Calgary, veuillez soumettre les documents suivants :

• Derniers bulletins scolaires (si l'enfant s'inscrit à partir du CP)

• Une copie du passeport de l’enfant - ou un certificat de naissance (pour les Canadiens uniquement)

• Une photo de l’enfant (éventuellement une photo de famille)

• Une lettre de recommandation de la garderie (le cas échéant)

• Des rapports de suivi médical, des évaluations psychopédagogiques (le cas échéant).

• 250 $ de frais de dossier*.

• Formulaire de demande

• Profil linguistique

Dès réception du dossier complet, et sous réserve de disponibilité, l’équipe chargée des admissions examinera la demande pour déterminer les prochaines étapes.

OPTIONS DE PAIEMENT :

*Les frais de dossier peuvent être payés par chèque à l’ordre de la Société du Lycée Louis Pasteur, ou en ligne via Plastiq, ou par e-transfert ([email protected]).

• Candidats au programme de Maternelle (Petite Section, Moyenne Section, et Grande Section)

Les élèves seront soumis à une évaluation informelle de 15 minutes, réalisée dans la langue choisie par l’enfant (français ou anglais).

S'ils s’inscrivent à l'école en milieu d'année, ils pourront être invités à participer à une journée d'essai.

• Candidats au programme PILF (Programme Intensif de Langue Française)

Les élèves de CP ou de CE1 qui n'ont jamais été exposés au français seront évalués en anglais et en mathématiques.

S'ils s'inscrivent au cours de l’année scolaire, ils seront également invités à participer à une journée d'essai afin de déterminer si le programme PILF leur convient.

• Candidats à l'école élémentaire, au collège et au lycée

Les élèves du CE2 à la Terminale ayant déjà suivi un enseignement en français seront évalués en français, en anglais et en mathématiques.

Ces évaluations porteront sur les compétences en lecture (compréhension d’un texte) , les compétences en écriture et en mathématiques.

• Candidats du réseau scolaire de l'AEFE

Les élèves arrivant d'un établissement public ou privé accrédité par le ministère français de l'Éducation nationale peuvent être admis dans la classe figurant sur le bulletin final fourni par l'établissement, en fonction des places disponibles.

Éventuellement, il leur sera demandé de passer des évaluations (français, anglais et mathématiques), ceci au cas par cas.

DATE LIMITE :

Bien que les demandes soient acceptées tout au long de l’année scolaire, les parents sont encouragés à soumettre leur demande dès que possible, car les places sont limitées et tendent à se remplir au début de l’année scolaire.

Nous sommes impatients de recevoir votre demande!