LYCÉE

Le Lycée international de Calgary prépare les élèves au diplôme de lycée de l’Alberta et au baccalauréat français. Ce dernier est un diplôme délivré par le ministère français de l’éducation et reconnu pour entrer dans les universités du monde entier.

PROGRAMME DE LYCÉE FRANÇAIS

Notre programme de lycée (de la seconde à la terminale) prépare les élèves au diplôme de lycée de l’Alberta et au baccalauréat français. Ce dernier est un diplôme délivré par le Ministère français de l’Éducation Nationale et reconnu pour l’entrée dans les universités du monde entier.

Avec le diplôme d’études secondaires de l’Alberta et le baccalauréat français en poche, les élèves sont très bien placés pour entreprendre des études postsecondaires locales ou internationales et pour réussir leurs études.

À ce jour, plus d’un demi-million d’élèves passent le baccalauréat chaque année. De nombreuses universités prestigieuses, telles que McGill et Harvard, offrent jusqu’à un an de crédits de cours aux étudiants titulaires du baccalauréat français.

ÉTUDIER À L’ÉTRANGER

En inscrivant votre enfant au Lycée, vous rejoignez le réseau de l’AEFE, un réseau prestigieux de plus de 500 écoles à travers 140 pays qui dispense le programme du Ministère de l’Education Nationale français.

Les élèves du Lycée peuvent donc profiter d’un trimestre ou d’une année à l’étranger dans des écoles du monde entier sans interruption de leur cursus.

Les élèves de la 4e à la terminale sont activement encouragés à profiter de cette opportunité d’apprentissage unique et inestimable.

Questions fréquemment posées

Quels cours sont enseignés en français au lycée ?

Les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie, l’histoire, la géographie, la philosophie, le français, l’éducation civique, sont enseignés en français selon le programme français.

Combien d'heures par semaine les élèves ont-ils pour l'éducation physique ?

Environ 2 heures par semaine sont consacrées à l’éducation physique dans le programme du lycée.

Mon enfant peut-il s'inscrire au programme du lycée si nous n'avons pas suivi le programme du collège ?

Si votre enfant a été scolarisé dans une école en France, ou dans un établissement du réseau AEFE, il peut s’inscrire au programme du lycée.

S’il n’a pas été scolarisé dans une école du réseau de l’AEFE ou dans une école en France, les demandes seront examinées au cas par cas et pourront nécessiter des tests et des journées d’essai pour assurer la réussite de l’élève.

Pour en savoir plus sur notre programme de lycée, contactez notre équipe d’admission.

Mon enfant peut-il s'inscrire au programme du lycée si nous n'avons aucune expérience préalable du français ?

Malheureusement, comme la majorité de nos cours sont enseignés en français, nous ne pouvons pas accepter les élèves sans expérience préalable du français au Lycée.

Le lycée a-t-il un code vestimentaire ?

Il n’y a pas de code vestimentaire pour les élèves du lycée mais leur apparence doit être soignée à tout moment. Les vêtements doivent être propres et en bon état, et les chaussures d’intérieur ne doivent pas avoir un talon de plus de 2,5 cm.