Pourquoi sommes nous unique? 2018-10-05T20:44:40+00:00

Nous enseignons les programmes du Ministère de l’Éducation Nationale français et d’Alberta Education.

Cette année, le Lycée accueille des familles de 34 nationalités et de tous horizons linguistiques. Si votre famille ne parle pas français à la maison, vous n’êtes à la maison, vous n’êtes pas seuls! 77% des familles du Lycée ne parlent pas français à la maison.

Les élèves étudient dans un environnement véritablement multiculturel et multilingue, les préparant à devenir des citoyensre citoyens responsables et des leaders à l’échelle internationale.

Nous ne sommes ni un établissement d’immersion française ni un établissement francophone.

Ces établissements proposent le programme albertain en français. Nous enseignons le programme du Ministère de l’Éducation Nationale français et d’Alberta Education. Nous sommes les seuls à Calgary à enseigner ces programmes.

Les programmes du Ministère de l’Éducation Nationale français et d’Alberta Education offrent à nos élèves le meilleur des deux mondes.

Ils reçoivent une excellente éducation française enrichie par le contenu des programmes canadiens. Nos élèves ont une profonde compréhension des cultures européenne et canadienne.

Le programme scolaire français est délivré en français par des enseignants de langue maternelle française.

Cette année, 96 % des professeurs enseignant le programme français sont diplômés du Ministère de l’Éducation Nationale français. Le programme albertain est délivré par des enseignants de langue maternelle anglaise.

Lorsque vous inscrivez votre enfant au Lycée, vous rejoignez un réseau de 495 écoles présentes dans 137 pays.

Nous sommes le seul établissement de Calgary à faire partie de ce réseau prestigieux. Les élèves peuvent directement intégrer un autre établissement AEFE, ce qui permet aux familles de déménager sans problème.