Notre approche de l’enseignement nous permet de garantir d’excellents résultats scolaires.Nos élèves sont curieux et ont le goût de l’apprentissage.

Nos classes ont de petits effectifs, ce qui permet de créer des fortes relations entre les parents et les professeurs et améliore la communication.

Nous offrons une approche unique à Calgary.

Nous enseignons les méthodes progressives canadiennes. Les élèves bénéficient du meilleur des deux approches.

Les cours et les activités du Lycée favorisent l’excellence académique, physique et intellectuelle, ainsi que l’équilibre émotionnel et la responsabilité citoyenne.

Les devoirs et les activités sont disponibles en-ligne via des logiciels pédagogiques, qui incluent des fichiers audio et des informations pour les parents.

Les élèves du Lycée sont préparés aux examens provinciaux (6ème et 3ème), au diplôme de fin d’études, au Diplôme National du Brevet des Collèges et au Baccalauréat Français.

Les élèves du Lycée sont préparés à différentes méthodes d’évaluation.

Ils sont préparés aux QCM (la méthode utilisée lors des examens provinciaux en Alberta et par la plupart des institutions post-secondaires Nord-Américaines) mais aussi au système d’évaluation français. Les élèves bénéficient du meilleur de chaque approche.