Lycée 2018-10-23T18:00:16+00:00

Le lycée prépare les élèves au diplôme de fin d’études albertain et au Baccalauréat français, un diplôme délivré par le Ministère de l’Education Nationale.

LYCÉE

Le lycée (de la 2nde à la terminale) prépare les élèves au diplôme de fin d’études albertain et au Baccalauréat français, un diplôme délivré par le Ministère de l’Education Nationale qui permet d’entrer dans les universités du monde entier.

Avec le diplôme de fins d’études albertain et le Baccalauréat en poche, les élèves sont prêts aux challenges de l’enseignement post-secondaire local et international !

Chaque année plus de 500 000 élèves se présentent au Baccalauréat, dont 12 000 élèves venant d’établissements du monde entier. Plusieurs universités prestigieuses telles que McGill, Harvard et Bowen peuvent offrir un an d’études à des élèves ayant obtenu le Baccalauréat.

ÉTUDIER A L’ÉTRANGER

Lorsque vous inscrivez votre enfant au Lycée, vous devenez membre d’un réseau de 494 établissements dans 137 pays enseignant le programme scolaire établi par le Ministère de l’Education Nationale.

Les élèves du Lycée peuvent donc passer un trimestre ou un an dans un établissement à l’étranger sans interrompre le rythme de leurs études.

Les élèves de la 3ème à la Terminale sont encouragés à saisir cette opportunité.

Je veux en savoir plus

Venez aux Portes Ouvertes
Réservez une visite privée de l’école
R : Les mathématiques, la physique et chimie, l’histoire et la géographie, la philosophie, le français et l’éducation civique sont enseignés en français selon le programme du Ministère de l’Education.
R: Environ 2 heures par semaines sont consacrées à l’éducation physique pour les classes de lycée.
R : Si vous avez été inscrit dans un établissement membre du réseau AEFE ou dans une école en France, vous pourrez vous inscrire au lycée.

Pour les élèves n’ayant pas suivi de cours dans un établissement membre du réseau AEFE ou au Lycée, chaque demande d’inscription sera traitée au cas par cas.

Pour plus d’informations, veuillez contacter admissions@lycee.ca.

R: Non. Nous ne pouvons pas accepter d’élèves sans expérience du français.

R: Il n’y a pas de code vestimentaire particulier. La tenue des élèves doit être soignée en toutes circonstances, leurs vêtements propres et en bon état. Le talon des chaussures d’intérieur ne doit pas excéder 2,5 cm.

Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où – Edmund de Waal

CONTINUEZ À EXPLORER