Les rénovations du Lycée international de Calgary offrent aux élèves un nouveau bâtiment, des espaces réaménagés et un campus unifié.
Le Lycée international de Calgary a achevé avec succès des travaux d'agrandissement sur plusieurs années, aboutissant à un environnement d'apprentissage modernisé et spacieux, conçu pour répondre aux normes élevées de ses programmes scolaires.
La pièce maîtresse de la rénovation est la construction d'un nouveau bâtiment destiné à abriter les cours d'anglais de l'école. maternelle (français pour la maternelle et le jardin d'enfants). Cet ajout important a permis de relier les espaces d'apprentissage précédemment séparés, créant ainsi un campus cohérent où les plus jeunes élèves peuvent rejoindre le reste du lycée.
Le nouvel espace offre huit salles de classe spacieuses pour les enfants âgés de trois à cinq ans et dispose même de sa propre salle de sport.
“Les espaces sont plus grands et plus lumineux. Ils sont beaucoup plus propices au type d'environnement d'apprentissage que nous voulons offrir”, déclare Stéphane Massinon, directeur du développement de l'école. “En tant que lycée, il relie vraiment l'école à un seul campus. Notre objectif est que les enfants commencent à la maternelle et aillent jusqu'à la terminale chez nous”.”
L'école célèbre cette année son 60e anniversaire. En tant que l'une des plus anciennes écoles indépendantes de la ville et la seule école de la province à proposer un double cursus français et albertain, elle continue d'évoluer pour offrir d'excellentes expériences à ses élèves.
Au-delà du nouveau bâtiment, le Lycée international de Calgary a réaménagé les espaces extérieurs, ajoutant de nouvelles structures de jeux, un terrain de basket, un nouveau terrain et un parking.
“Le fait de disposer de nouveaux espaces modernes signifie vraiment que nos installations peuvent être à la hauteur de la valeur élevée de nos programmes”, déclare M. Massinon. “L'espace physique correspond désormais à la qualité de ce que nous enseignons. L'ensemble constitue une force vraiment puissante.”
Pour en savoir plus, visitez le site lycee.ca.
Source : from Avenue Magazine - Janvier 2026





