Au Lycée Louis Pasteur, les élèves apprennent et s'épanouissent aussi en dehors d'une salle de classe !

Programmes périscolaires

Notre programme périscolaire non seulement soutient les parents, mais il permet aussi aux élèves de réussir dans d'autres domaines !

Le Programme périscolaire comprend :

• des activités extrascolaires

• l'étude

• la garderie

Tous les aspects de ce programme sont supervisés par des employés qualifiés.

Les parents peuvent inscrire leurs enfants tous les jours ou seulement quelques jours par semaine. Par exemple, vous pouvez les inscrire seulement les mardis. Les inscriptions aux programmes périscolaires ouvrent avant le début de chaque trimestre.

Plus d'informations sur le service de restauration (dont le coût) sont disponibles en écrivant à admissions@lycee.ca.

Garderie

La garderie est disponible pour tous les élèves de la Petite Section à la 3ème.

La garderie est ouverte à partir de 7h30 le matin et jusqu'à 18h00 après les cours (pendant les jours d'école).

Les enfants peuvent être inscrits toute l'année ou pendant un trimestre.

Activités extrascolaires

De nombreuses activités extrascolaires sont proposées aux élèves dans les domaines du sport, de l'art, de la musique, du leadership et bien plus.

Veuillez trouver ici une liste des activités extrascolaires de ce trismestre :

Veuillez trouver ici une description des activités extrascolaires de ce trismestre :

Les inscriptions se font chaque trimestre.

Étude

L'étude est disponible aux élèves du CP à la 3ème du lundi au jeudi de 16h00 à 17h00.

Pendant l'étude les élèves font leurs devoirs avec l'aide d'un employé qualifié.

Le vendredi, les élèves sont supervisés en garderie.

Les enfants peuvent être inscrits toute l'année ou pendant un trimestre.

Une langue vous ouvre un couloir pour la vie.
Deux langues ouvrent toutes les portes sur le chemin. - Frank Smith

REVENIR À LA PAGE PROGRAMMES ET SERVICES CONTINUEZ À EXPLORER