ETUDIER A L'ETRANGER

Etudier à l'étranger influence positivement le choix de carrière, l'ouverture sur le monde, et la confiance en soi. C'est une période déterminante dans la vie d'une jeune personne. Elle continuera à influencer la vie de l'élève des années après.

Le Lycée Louis Pasteur encouirage les familles à saisir cette opportunité de deux façons :

• Encourager votre enfant à participer à un échange (pour les élèves de la 3ème à la Terminale)

• Accueillir un étudiant étranger

Vous pouvez trouver ci-dessous des informations supplémentaires sur cette opportunité enrichissante.

Pour plus d'informations ou pour devenir famille d'accueil, veuillez nous écrire à  admissions@lycee.ca

Faq:

Q. Pourquoi envisager d'accueillir un étudiant ?

R: L'accueil d'un étudiant étranger peut être une expérience gratifiante et enrichissante pour votre famille, l'élève et la communauté. Pour plus d'informations visitez http://whyihost.ca/ !

Q. Le Lycée travaille-t-il avec une organisation de confiance pour trouver des familles « compatibles» avec des élèves internationaux ?

R: Oui, nous travaillons avec le réseau Canada Homestay. Cette organisation a aidé des centaines de milliers d'étudiants à trouver une famille au Canada depuis 1995 et a gagné une excellente réputation dans le métier en terme de satisfaction de la clientèle basée sur des valeurs communes, une expérience réussie et des standards de haute gamme.

Q: Les familles d'accueil sont-elles rémunérées ?

R: Les familles d'accueil reçoient une allocation mensuelle pour couvrir les frais d'hébergement. Beaucoup de familles ont réalisent qu'ils leur reste de l'argent en plus tous les mois, mais héberger un élève international est une expérience plutôt qu'une source de revenus.