Le Lycée Louis Pasteur fait partie du petit groupe d’établissements de Calgary qui sont équipés d’un mur d’escalade.

Notre mur d'escalade

Le Lycée Louis Pasteur vous invite à découvrir l’escalade en intérieur !

L’escalade au Lycée de Calgary inclut :

• Un mur de 11 mètres avec dix cordes
  • 6 systèmes d’assurage automatique pour les débutants et pour escalader seul
  • Des parcours régulièrement modifiés
  • Un environnement familial pour tous les âges et les niveaux
  • Un personnel qualifié
  • Des tarifs bas
  • Des privatisations
  • De l’équipement disponible à la location
  • Un parking gratuit

Le Lycée Louis Pasteur est situé dans le quartier calme et résidentiel de Garrison Woods, à quelques minutes de Marda Loop et de Crowchild Trail.

HEURES ET TARIFS

Vous souhaitez privatiser le mur d'escalade ?

• 1-4 personnes/80$ de l'heure
  • 5-8 personnes/110$ de l'heure
  • 9-12 personnes/130$ de l'heure

Pour plus d'informations, merci de contacter 403.243.5420 poste 115 ou climbing@lycee.ca avec RENTAL comme sujet de l'email.

Inspirer les générations futures

Grâce au soutien des parents et de l'équipe enseignante, les élèves du Lycée Louis Pasteur, l'école internationale française de Calgary, peuvent profiter d'un nouveau mur d'escalade.

Chaque élève, de la PS à la terminale pourra utiliser le mur sous la supervision d'un employé qualifié.

Le design du mur inclut les drapeaux canadiens et français, en rappel à la forte relation existante entre ces deux pays au sein de notre établissement.

Le Lycée Louis Pasteur est l'un des rares établissements de Calgary à offrir l'activité escalade dans l'école. C'est un des nombreux atouts qui rendent unique le programme scolaire du Lycée.