Notre approche

Notre approche de l'enseignement nous permet de garantir d'excellents résultats scolaires. Nos élèves sont curieux et ont le goût de l'apprentissage.

Une approche unique

Nous offrons une approche unique à Calgary.

Nous enseignons les méthodes traditionnelles européennes et les méthodes progressives canadiennes. Les élèves bénéficient du meilleur des deux approches.

Une approche équilibrée

Les cours et les activités du Lycée favorisent l'excellence académique, physique et intellectuelle ainsi que l'équilibre émotionnel et la responsabilité citoyenne.

Étapes importantes

Les élèves du Lycée sont préparés aux examens provinciaux (6ème et 3ème), au diplôme de fin d’études, au Diplône National du Brevet et au Baccalauréat.

Examens et diplômes

Les élèves du Lycée sont préparés à différentes méthodes d'examen.

Ils sont préparés aux QCM (la méthode utilisée lors des examens provinciaux en Alberta et par la plupart des institutions post-secondaires Nord-Américaines) mais aussi au système d'évaluation français.

Les élèves bénéficient du meilleur de chaque approche.

Footer Slide