Vous êtes prêts à faire une demande d'inscription ? C'est simple comme bonjour!

Demande d'inscription

Cliquez sur le bouton Faire une demande d'inscription ci-dessous afin d'accéder à notre Formulaire de demande d'inscription.

Une fois votre demande soumise, elle est étudiée par le comité des admissions qui décidera si le candidat peut se présenter aux test d'admissions ou participer à une journée d'essai.

• Les élèves souhaitant entrer en PS, MS et GS ne devront pas passer de test d'admission mais pourront être invités à une journée d'essai.

• Les élèves souhaitant s'inscrire du CP à la terminale seront invités à passer un test de niveau en français et en anglais. Ces test servent à évaluer les compétences de lecture, d'écriture et en mathématiques. Ils peuvent être par la suite invités à participer à une journée d'essai.

• Les élèves souhaitant s'inscrire du CP au CM2 sans connaissance de la langue française devront passer un test d'anglais et participer à une journée d'essai pour déterminer si la Classe d'immersion en langue française (CILF) peut leur convenir.

Les journées d’essai donnent l’opportunité aux enfants de découvrir le Lycée Louis Pasteur et de rencontrer d’autres élèves. Cela permet aussi aux enseignants de passer du temps avec l’enfant afin de voir si le programme offert par l’établissement est adapté.

Date Butoir

Bien que le Lycée accepte de nouveaux élèves tout au long de l'année, nous encourageons les parents à soumettre le dossier d'inscription de leur enfant avant le 31 janvier.

Faq:

Avoir une autre langue, c’est posséder une deuxième âme – Charlemagne

FAIRE UNE DEMANDE D’INSCRIPTION