Notre gestion de qualité nous permet de maintenir notre position en tant qu’institution pédagogique et culturelle de premier plan.

À PROPOS DE NOTRE PROVISEURE

Le Lycée Louis Pasteur est dirigé par Jocelyne Edwards, Chef d'établissement et membre ex-officio du Conseil d'administration, en poste au Lycée depuis le 1er septembre 2015.

Mme Edwards a vécu et travaillé en Allemagne, en Suisse ainsi qu'en France, son pays natal. Elle possède une grande expérience à la fois en tant qu'enseignante et personnel de direction. Elle a une maîtrise d'allemand obtenue à l'Université de Strasbourg, un PLP2 en français et en allemand et bénéficie de plus de dix années d'expérience dans l'enseignement.

Mme Edwards occupe des postes de direction à l'Éducation Nationale depuis 2009, date à laquelle elle a obtenu le Concours de Personnel de Direction, un concours national français très rigoureux. Elle attache une importance particulière aux projets multilingues et, en tant que mère de quatre enfants, est sensible aux besoins parentaux.

Conseil Gestionnaire

Le Lycée est géré par la Société du Lycée Louis Pasteur, une association à but non-lucratif dont les membres sont bénévoles. Élu pendant l’Assemblée Générale Annuelle, le Conseil Gestionnaire détermine les priorités de l’établissement et soutient la Proviseure et l’équipe pour faire perdurer les standards d’excellence au Lycée Louis Pasteur.

• Heather Carnahan - Présidente
  • Philip Mincher - Président adjoint
  • David Lefebvre - Secrétaire
  • Jennifer Pound - Trésorière et Présidente du comité de vérification et de gestion des risques
  • Claudia Aguirre - Présidente du comité de communication et marketing
  • Jennifer Brusse - Présidente du comité de stratégie et de développement
  • Lance Mortlock - Président du comité stratégique
  • Christopher Nendsa - Comité des installations
  • Benoît Lafay - Membre du Comité Gestionnaire

Cliquez ICI pour lire les biographies des membres du Conseil Gestionnaire.

Pour en apprendre plus sur l’excellent programme scolaire du Lycée Louis Pasteur, nous vous invitons à lire le Plan pédagogique triennal et le bilan annual des résultats (en anglais seulement).

Conseil d’Établissement

Présidé par la Proviseure, le Conseil d’établissement se réunit au moins trois fois par an et traite des questions pédagogiques et de vie scolaire. Ses membres sont des représentants des divers groupes de la communauté du Lycée.