Notre Classe d’immersion en langue française est unique à Calgary. 
Elle inclut des programmes d'apprentissage et du temps
de travail individuels avec un professeur attentionné.

Classe d’immersion en langue française  

Notre Classe d'immersion en langue française (CILF) est unique à Calgary ! Ce programme a été crée pour les élèves souhaitant s'inscrire du CP au CM2 qui ont peu de connaissance en langue française.  

Ce programme permet aux élèves d'apprendre le français dans une classe à petit effectif, séparée des autres classes d'enseignement bilingue. Les programmes d'apprentissage individualisés qui sont développés pour permettre à l'enseignant et à l'élève de travailler ensemble. 

La plupart des élèves intègrent une classe bilingue avant la fin de l'année scolaire.

Faq: 

FAQ

Q : A qui est destiné ce programme ?

R : La CILF est conçue pour les élèves souhaitant s'inscrire du CP au CM2 qui ont peu de connaissance en langue française.  

Q : Quand commence-t-il ?

R : La CILF commence tous les ans en septembre.

Q : En quoi consiste-il exactement ?

R : La CLIF permet aux élèves de ce concentrer sur l'apprentissage du français pour leur permettre de s'intégrer et de suivre le rigoureux programme multidisciplinaire du Lycée. Son but est de les faire intégrer une classe régulière en fonction de leurs progrès. Les professeurs en charge de ce programme sont spécialisés dans l'enseignement du français langue seconde.

Q : Les élèves inscrits en CILF vont-ils interagir avec d'autres élèves ?

R : Ils seront en classe avec d'autres élèves du programme et aussi avec d'autres élèves de leur niveau en classe de musique, arts, éducation physique et anglais. Ils pourront également socialiser lors des récréations et de la pause déjeuner, et seront les bienvenus à participer au Programme Périscolaire. De plus, ils participeront à toutes les sorties scolaires de leur niveau.  Au fur et à mesure de leurs progrès, les enfants passeront de moins en moins de temps en classe de Français Intensif.

Q : Qui enseigne en CILF ?

R : Les professeurs en charge de ce programme sont spécialisés dans l'enseignement du français langue seconde.

Q : Combien de temps dure la CILF ?

R : La plupart des élèves de la CILF intègrent une classe bilingue avant la fin de l'année scolaire. Les élèves qui progressent très rapidement pourront intégrer une classe régulière en l'espace de quelques mois. Les élèves sont évalués individuellement et la transition se fait en fonction de leurs besoins.

Q : Y-a-t-il des évaluations spécifiques ?

R : Les élèves sont évalués de manière constante afin de détermine les connaissances et compétences acquises par chacun selon les critères du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (écouter, parler, lire et écrire) et pour identifier ceux qui sont prêt à intégrer une classe régulière et ceux qui ont besoin de cours supplémentaires de français langue seconde (FLS). 

Q : Y-a-t-il des frais supplémentaires pour ce programme ?

R : Non, il n'y a pas de frais supplémentaires pour la CILF.

Une langue vous ouvre un couloir pour la vie.
Deux langues ouvrent toutes les portes sur le chemin. - Frank Smith

REVENIR À LA PAGE PROGRAMMES ET SERVICES CONTINUEZ À EXPLORER