Lycée international de Calgary

Votre passeport vers l’excellence bilingue !

Nous sommes dédiés à fournir une éducation bilingue française et canadienne de premier ordre, et notre mission est d’accompagner nos étudiants pour les trandformer en penseurs critiques, innovateurs et leaders mondiaux.

Passez à la prochaine étape !

Des questions ? Contactez notre équipe !

Planifiez votre visite de l’école !

Prêts à inscrire votre enfant ?

De ratio étudiants / enseignants

Nationalités

Activités extra-scolaires

De taux de réussite au baccalauréat

Une éducation bilingue est l'un des cadeaux les plus précieux que vous puissiez offrir à votre enfant. Les décisions que vous prenez pendant leur enfance influencent leur confiance en eux et leur avenir.<br>
Nous donnons aux élèves la confiance et les capacités nécessaires pour relever tous les défis, qu'ils soient grands ou petits.

Qu’est ce qui rend nos étudiants spéciaux ?

Avec notre programme unique, nous inspirons et encourageons chaque étudiant à exceller dans leurs défis académiques et personnels, à explorer leurs intérêts et à cultiver leurs talents, à célébrer la diversité et à favoriser la communauté, à promouvoir l’intégrité, et à avoir un impact positif

Qu’est ce qui nous rend différent en tant qu’école privée de Français ?

Nous croyons fermement que l’éducation bilingue est l’un des cadeaux les plus précieux que vous puissiez offrir à votre enfant. Les recherches montrent que plus l’enfant est jeune, plus grande est sa capacité à apprendre une deuxième langue et d’autres langues par la suite. En apprenant le français dans un environnement ludique et stimulant, les tout-petits développent non seulement leurs compétences linguistiques, mais peuvent également améliorer leurs capacités cognitives et renforcer leur confiance en eux.

Students working in class
Bilinguisme

Le bilinguisme améliore la mémoire et la pensée critique tout en élargissant les perspectives culturelles et l'appréciation.

Environnement bienveillant

Nous offrons un environnement de soutien où des enseignants dévoués veillent à ce que chaque enfant se sente valorisé, en sécurité et inspiré à atteindre son plein potentiel.

Garde d'enfants

Notre programme de garde d'enfants pour les enfants à partir de 3 ans combine l'apprentissage structuré et le jeu, favorisant le développement holistique et stimulant la curiosité et la créativité.

Communauté multiculturelle

La diversité est au cœur de notre communauté, avec des familles issues de 34 nationalités aux origines linguistiques diverses, créant un environnement culturel riche et un fort sentiment d'appartenance.

Avantage international

Le Lycée Calgary propose de manière unique un double programme scolaire issu à la fois du Ministère de l'Éducation nationale français et de l'Alberta Education, offrant aux élèves les compétences nécessaires pour réussir dans une société globale.

Fabricants d'excellence

Enseignants certifiés Nous sommes fiers d'employer des enseignants certifiés de France pour toutes les matières en français et en anglais, alliant ainsi le meilleur des deux mondes.

Le futur de votre enfant

Le parcours de votre enfant vers l'excellence bilingue commence ici, dans notre environnement d'apprentissage nourrissant et multiculturel qui favorise le développement académique, social et culturel.

Opportunités internationales

À partir de la 3ème, les élèves ont la possibilité de participer à des études à l'étranger ou à des voyages impactants vers des destinations telles que la France ou la Colombie, offrant ainsi des expériences internationales précieuses au Lycée Calgary

Visiter l’école

Intéressé pour inscrire votre enfant pour l’année prochaine ?
Envie d’en savoir plus ?
Nous serions ravis de vous présenter notre école.

Processus d’inscription

Une fois qu’une candidature est soumise, elle est examinée par l’équipe des admissions qui déterminera les prochaines étapes de la candidature de votre enfant.

Frais de scolarité

Le Lycée international de Calgary propose des tarifs très compétitifs.
Nous sommes fiers de présenter un environnement d’apprentissage complet et équilibré à tous nos élèves.

Contact us today to learn more about our preschool program and support your child’s bilingual journey.