Votre enfant fera partie d'un réseau d'établissement présents dans le monde entier. Il aura l'opportunité d'étudier à l'étranger pendant un trimestre ou un an !

Étudier à l'étranger

Lorsque vous inscrivez votre enfant au Lycée, vous devenez membre d'un réseau de 495 établissements dans 137 pays enseignant le programme scolaire établi par le Ministère de l'Education Nationale.  

En tant que membre du réseau AEFE, les élèves du Lycée peuvent passer un trimestre ou un an dans un établissement à l'étranger sans interrompre le cours de leurs études.

Étudier à l'étranger influence positivement le choix de carrière, l'ouverture sur le monde, et la confiance en soi. C'est une période déterminante dans la vie d'une jeune personne. Elle continuera à influencer la vie de l'élève des années après.

Les élèves de la 3ème à la Terminale sont encouragés à saisir cette opportunité.

Pour en savoir plus sur le réseau AEFE et sur les centaines de Lycées dans le monde, cliquez ici.

ÉTUDIER À CALGARY

Tous les ans nous accueillons les élèves de Lycées du monde entier. Les élèves en échange font du Lycée Louis Pasteur un réel établissement multiculturel.

Les élèves de l'étranger peuvent étudier au Lycée Louis Pasteur lors d'un échange avec un de nos élèves.

Ils peuvent aussi s'inscrire via notre Pogramme International. Grâce à notre partenariat avec le réseau Canada Homestay Network, une organisation à but non lucratif qui met en relation élèves et familles d'accueil, les élèves peuvent passer un ou deux trimestres voire une année entière au Lycée Louis Pasteur.

Les élèves sont placés dans des familles d'accueil anglaises, ce qui leur permet d'améliorer leur anglais tout en ayant une véritable expérience canadienne.

Pour en savoir plus sur le Programme International (dont le coût), veuillez contacter admissions@lycee.ca.