L'ensemble de notre personnel inspire nos élèves et leur permet d'atteindre le meilleur de leur capacités physiques, intellectuelles et sociales.

Le programme de l’élémentaire (du CP au CM2) apprend à nos élèves l'autodiscipline et les amène à la réussite.

Les élèves prennent des initiatives, développent une routine de travail et à organisent leur temps.

Notre programme leur permet de développer progressivement les compétences et connaissances nécessaires au collège et au lycée. Nous offrons le meilleur de la France et l'Alberta et mettons l'accent sur :

• Le bilinguisme
  • Le calcul mental et la résolution de problèmes
  • L’histoire et la géographie
  • L’anglais
  • L’écriture cursive (dès le CP)
  • Les projets en commun avec des écoles partenaires
  • Les voyages scolaires et les intervenants

L’ÉCRITURE CURSIVE

Malgré le développement de la dactylographie et l'utilisation plus courante des caractères d'imprimerie, l'écriture cursive n'est pas seulement pour les nostalgiques.

• L'écriture cursive utilise différentes parties du cerveau et améliore la communication entre les deux hémisphères.

• Elle réduit l'inversion des lettres chez les élèves plus jeunes.

• L'écriture cursive encourage les enfants à se représenter les mots entiers et améliore leur compétence de lecture.

Du CP au CE2

Du CP au CE2, les élèves acquièrent des bases solides en français, en anglais, en mathématiques et dans les matières scientifiques.

L'éducation civique leur enseigne les concepts de la justice, de l'égalité et de la liberté pour tous. Nos élèves explorent le monde et le passé en histoire et géographie.

Ils suivent également des cours d'art, de musique et d'éducation physique.

CM1 et CM2

Les classes de CM1 et CM2 préparent les élèves au collège.

Des projets individualisés leur permettent d'acquérir de l'autonomie et une meilleure organisation de leur travail ; les projets de groupe les initient au travail d'équipe et ils progressent en observant leurs camarades.

Classe d’immersion en langue française (CILF)

Vous souhaitez inscrire votre enfant en cours élémentaire mais il n'a aucune expérience du français ?

Rendez-vous sur la page des Programmes et services pour en savoir plus sur la CILF.

Faq:

Q : Quels cours sont enseignés en français ?

R : Les matières scientifiques, les mathématiques, la physique-chimie, les Sciences et Vie de la Terre, l'histoire, la géographie et la musique sont enseignés en français et suivent les programmes du Ministère de l'Éducation Nationale.

Q : Combien d'heures de cours en anglais sont enseignées aux élèves de l'élémentaire ?

R : Les élèves suivent environ 6 heures de cours par semaine en anglais en CP et 8 heures du CE1 au CM2. L'art, les sciences sociales et l'anglais sont enseignées en anglais conformément au programme scolaire albertain. En fonction du niveau de l'élève, l'EPS peut être enseignée en français ou en anglais.

Q: Combien y-a-t-il d'heures d'EPS, de musique et d'art ?

R : Environ six heures par semaine sont dédiées à l'EPS, à la musique et à l'art.

Q: Puis-je inscrire mon enfant à l'élémentaire s'il n'a pas été à la maternelle du Lycée ?

R : Oui. Les élèves souhaitant s'inscrire du CP à la terminale seront invités à passer un test de niveau en français et en anglais. Ces évaluations ont pour but de déterminer le niveau de compréhension, de maîtrise de l’écrit et de mathématiques. lls peuvent aussi être invités à participer à une journée d’essai. Pour plus d'informations sur la procédure d'inscription, cliquez ici.

Q : Y-a-t-il un code vestimentaire pour les élèves de l'élémentaire ?

R: Oui, les élèves de l'élémentaire sont tenus de suivre le code vestimentaire décrit ci-dessous :

∙ Pantalon droit, short, short-jupe, robe droite ou jupe bleu marine ou gris foncé uni

∙ Polo, chemise à col ou sous-pull blanc, rouge ou bleu marine uni UNIQUEMENT : ni rayures, ni motif quelconque

∙ Pull bleu marine ou gris foncé uni (optionnel)

∙ Collants bleu marine, gris ou blancs ou des chaussettes

∙ Chaussures d’intérieur à semelle lisse (conservées au Lycée) bleu marine ou noires dont les talons n’excèdent pas 2,5 cm de hauteur. Les dates des journées « sans uniforme » seront annoncées en cours d’année.