Professeur des écoles -* *Maternelle à CM2 pour la rentrée 2017

Sous la direction du chef d’établissement, le professeur des écoles prépare et enseigne les différentes matières aux élèves du lycée. Le professeur des écoles travaille en collaboration avec les enseignants du primaire, les coordinateurs et la direction. 3 postes à temps plein (35h/semaine) sont à pourvoir.

Les responsabilités du professeur des écoles sont les suivantes :

• Préparer les séquences d’apprentissage
  • Enseigner aux élèves conformément aux programmes du Ministère de l’Education Nationale français.
  • Individualiser l’enseignement afin d’adapter les cours aux besoins de chaque élève.
  • Maintenir un climat de classe propice aux apprentissages
  • Evaluer les élèves
  • Surveiller les élèves en dehors des salles de classe.
  • Faire passer les examens d’Alberta Education et du Ministère de l’Education Nationale français.
  • Assister aux réunions pédagogiques, au conseil des maîtres et autres réunions.
  • Participer à des stages de formation
  • Travailler en équipe
  • Participer à la vie du lycée (événements, concerts, kermesse…)
  • Suivre les cours de français/anglais proposés au sein du lycée
  • Animer des clubs ou des activités extrascolaires

Compétences :

• Avoir une excellente gestion de classe.
  • Adhérer et être sensible à la philosophie du Lycée Louis Pasteur.
  • Parler couramment le français et/ou l’anglais

Autres exigences :

• Etre titulaire de l’éducation nationale française ou du ministère de l’éducation d’une province canadienne.
  • Posséder une expérience significative de l’enseignement des programmes français établis par le Ministère de l’Education National (3 ans minimum).
  • Certificat de premiers secours.
  • Extrait de casier judiciaire récent.

Le professeur des écoles est évalué de façon continue par le directeur de l’école primaire et suit une formation continue, élaborée en consultation avec la proviseure et la proviseure adjointe.

Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience entre $68 000 $ et 82 710 $.

Les employés du LLP bénéficient d’une couverture santé complémentaire (prescriptions médicales, services paramédicaux, autres services et équipements médicaux), dentaire et handicape.

Pour faire acte de candidature, merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre diplôme / certificat d’enseignant, votre diplôme universitaire le plus élevé, vos deux derniers rapports d’inspection, votre dernier arrêté de promotion et pour les agents déjà en poste au Canada, une copie de votre permis de travail. Ces documents sont à envoyer sous format PDF à candidature @ lycee.ca ou par courrier à l’adresse postale du Lycée.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés. Merci de votre compréhension.

Lycée Louis Pasteur

4099 Garrison Blvd SW